Actualités

ArkDevel présente DediKey à l’Innovatech

ArkDevel a eu le plaisir ce jeudi 25 octobre de participer au salon de l’Innovatech. Avec notre partenaire MOS Benelux, nous avons présenté notre produit phare : DediKey.

La participation à ce salon aura été pour nous l’opportunité de rencontrer des promoteurs immobiliers et des chefs d’entreprises intéressés par DediKey. Notre matériel de démonstration aura aussi fait sensation, et la clarté de la plateforme nous donne droit à des échos très positifs. Que d’encouragements pour la suite.

DediKey est à présent lancé sur le marché, il propose (comme l’article le précise) de se passer des clés pour n’avoir que le GSM comme moyen d’accès. C’est donc avec le GSM que l’utilisateur peut entrer, en téléphonant à la DediBox placée sur la voie d’accès. De plus, DediKey offre un système de suivi qui permet de savoir qui a voulu entrer quand, qui a modifié quoi et quand… Cette solution sera un atout supplémentaire dans la sécurisation et la gestion du parc immobilier des entreprises.

Des entreprises seules ? Absolument pas ! Puisque des propriétaires de gîtes se montrent également intéressés par le système. Des loueurs de matériel roulant aussi. Que de monde au portillon !

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter notre site www.dedikey.be ou à nous contacter via le formulaire du site ou via info@dedikey.be

Le journaliste Jacques De Coninck nous a gratifié d’un article dans la presse, l’article est accessible via ce lien

 

ArkDevel se structure et prend le large

Initialement connu sous le nom « Bloshi Corp » dans l’incubateur namurois LinKube, le projet adopte la structure de société et change de nom pour l’occasion. C’est à présent ArkDevel. Un nom inspiré d’architecte et de développeur. « La société fait du développement informatique. Avec une volonté de résultat beau, esthétique, ergonomique et fonctionnel. Ce qui est le rôle d’un architecte dans le bâtiment » avance la société.

ArkDevel en profite pour se repositionner. L’origine de projet se centrait sur la réalisation d’une application de don de sang pour la Croix Rouge de Belgique. C’est à présent dans le développement de plateformes informatiques à destination de l’industrie que les contrats se signent. L’orientation est clairement orientée vers l’internet des objets. ArkDevel se propose comme partenaire d’industriels pour le développement et la maintenance de plateformes permettant de connecter les produits industriels à internet. L’avantage pour l’industriel ? Pouvoir proposer des produits auto-gérés, interconnectés et générateurs de données. Le tout avec pour objectif de toujours améliorer le produit proposé.

Dans l’équipe fondatrice, il faut noter l’arrivée de 2 personnes pour gonfler le trio de base. A François, Quentin et Daniel viennent s’ajouter Michel et Maxime. « Avec cette équipe polyvalente et complète, il est désormais possible de proposer un service optimal. Depuis le contact client jusqu’au développement et la mise en service des plateformes. De quoi être sûr que le produit réponde pleinement à la demande. Il est même possible d’aider dans le marketing et la commercialisation des plateformes développées ».

L’entreprise s’associe déjà dans un partenariat dans la recherche. Le Collège Polytechnique International – CPI, à travers son Centre des Objets Connectés, fait office d’interlocuteur privilégié pour un partage des connaissances et une application des résultats obtenus en recherche. « Seul, ArkDevel ne peut pas espérer aller loin. Avec ce partenariat, c’est un véritable partage des compétences et de l’expérience qui s’opère. Tout le monde est gagnant. ArkDevel pour la recherche, CPI pour la formation et l’implémentation des résultats dans un cadre d’application concret ».